Laurien van der Graaffsur la route avec Griesser

Chez Griesser, nous sommes heureux de soutenir Laurien en tant que sponsor principal. Laurien est tout simplement parfaite pour nous ! Elle est engagée, donne leur meilleur d’elle-même dans chaque course, et reste néanmoins simple et naturelle.

"Je suis très fier d'avoir Griesser comme commanditaire principal et de faire partie de cette grande entreprise. J'ai très hâte d'avoir un avenir ensemble!"

- Laurien van der Graaff

Dernières apparitions de Laurien à la Coupe du monde en Suisse

La Coupe du monde de ski de fond se tient pour la deuxième fois en Suisse. La première apparition a eu lieu le week-end dernier des 11 et 12 décembre à Davos et la deuxième compétition se tiendra après Noël à l’ouverture du Tour de Ski à Lenzerheide. Ce sont aussi les deux dernières courses de la Coupe du monde en Suisse pour Laurien.

La compétition Davos Nordic de la semaine dernière a été pour Laurien un événement riche en émotions, il s’agissait en effet de sa dernière coupe du monde à domicile. Arrivée 14ème dans les qualifications, elle a pu facilement intégrer les quarts de finale des 30 meilleurs. Laurien y a alors atteint la troisième place et le temps réalisé ne lui a pas permis de se qualifier pour la demi-finale. Lors de son interview empreint d’émotion, elle a laissé entendre qu’elle aimerait encore participer à une nouvelle compétition. Et il en est ainsi du sprint lorsqu’il est question de dixièmes de seconde, il ne manque parfois qu’un peu de chance.

 

Tour de Ski de Lenzerheide

L’élite du ski de fond se réunit les 28 et 29 décembre 2021 à l’occasion du lancement du Tour de Ski 2021/22 à Lenzerheide. Au programme : de la course de sprint en technique libre et la course en départs individuels et technique classique. Laurien y prendra aussi part.

Coupe du monde de ski de fond à Dresde

Avant le coup d’envoi du Tour de Ski, Laurien commence le week-end prochain à la Coupe du monde de ski de fond à Dresde. Trois sprints individuels auront lieu samedi prochain et dimanche est consacré aux sprints d’équipe. Il y a un an, Laurien et Nadine Fähndrich ont eu le plaisir de fêter leur victoire de Coupe du monde de sprint en équipe à Dresde en qualité de première équipe suisse. Nous leur souhaitons bonne chance et avons hâte de savoir si le duo pourra renouveler leur triomphe de l’année précédente.

L’aventure s’achève après cet hiver.

Au fil des 18 dernières années, Laurien n’a eu cesse de grimper régulièrement dans les classements pour se hisser par sa ténacité jusque dans les rangs des meilleures du monde. Elle a accédé pour la première fois aux marches du podium voici 10 ans dans la discipline du sprint. Elle a engrangé ses plus grandes victoires en 2017 à Lenzerheide et en 2018 à Seefeld où elle a remporté ses deux titres de Coupe du monde en sprint individuel. En 2020, elle a partagé les plus hautes marches du podium avec Nadine Fähndrich lors de la Coupe du monde de sprint par équipe à Dresde. Laurien a célébré aux côtés de Nadine Fähndrich le summum de sa carrière lors des Championnats du monde 2021 à Oberstdorf en remportant la médaille d’argent en sprint par équipe. Laurien et Nadine ont gagné la deuxième médaille féminine que compte seulement la Suisse dans l’histoire des Championnats du monde de ski de fond.

C’est une grande fierté pour Griesser et nous sommes heureux d’avoir pu accompagner Laurien pour sa dernière saison de compétition en tant que sponsor principal.

Le meilleur sera-t-il pour la fin?

Au début, elle a eu un peu de mal à assumer sa décision. Mais, même si beaucoup de choses lui manqueront, c’est pour Laurien le bon moment de franchir cette étape. Pour Laurien, Il s’agit de dire adieu au style de vie qu’elle avait adopté ces dernières années et qui avait forgé sa personne. «On est en pleins préparatifs, puis on réalise que tout ce que je fais maintenant, je le fais pour la dernière fois». Néanmoins, elle saura faire abstraction de la fin de saison qui l’attend pour se concentrer à 100% sur ses objectifs. Laurien se réjouit de sa dernière saison en tant qu’athlète de haut niveau et donnera une nouvelle fois le meilleur d’elle-même pour ses troisièmes Jeux olympiques d’hiver qui se dérouleront à Pékin (du 4 au 20 février 2022).

Nous souhaitons à Laurien un franc succès, de vivre des moments inoubliables et de savourer sa dernière saison. Nous espérons que la compétition, que nous ne manquerons pas de suivre de près, sera haletante et poignante.

Votez pour Laurien en tant que sportive grisonne de l'année.

Médaillée d’argent par équipe en 2021 aux Championnats du monde de sprint, deux victoires en Coupe du monde en individuel, une victoire en Coupe du monde par équipe... Avec ces belles performances, Laurien fait partie des six nominés pour le titre de sportive grisonne de l'année 2021.

Pour soutenir notre championne Laurien, vous pouvez voter en cliquant sur le lien suivant:

www.suedostschweiz.ch/sport/2021-05-08/buendner-sportnacht-das-voting

Vous avez la possibilité tous les jours et ce jusqu'au samedi 22 mai 2021 minuit pour voter !

Laurien attend votre vote. Ne tardez plus ! Merci pour elle !

News

Laurien et Nadine Fähndrich à nouveau en lice pour le podium

Laurien et Nadine se hissent pour la quatrième fois consécutive sur le podium de la Coupe du Monde en sprint par équipe. Avec la troisième place remportée à Ulricehamm en Suède, Laurien et Nadine montrent clairement qu’elles sont prêtes pour les Championnats du monde. Nul doute qu’il faudra compter avec elles pour la course aux titres à Oberstdorf.

Les Championnats du monde de ski nordique se tiendront du 23 février au 7 mars 2021 à Oberstdorf, dans l’Allgäu.

Laurien nous a parlé de ses objectifs lors d'une interview.

photo: NordicFocus

News

Laurien et Nadine triomphent dans le sprint par équipe

Laurien passe un week-end parfait à Dresde. Après l'excellente 5e place du samedi au sprint, Laurien a remporté avec Nadine Fähndrich le sprint par équipe du dimanche.

Le duo a été la première équipe suisse à célébrer une victoire en Coupe du monde dans cette discipline. La saison dernière, les deux hommes ont manqué le triomphe d'un cheveu. Au début de l'année, ils n'étaient battus que par neuf centièmes sur le même parcours.
Nous souhaitons maintenant bonne chance à Laurien pour le Tour de Ski.

Photo: NordicFocus

News

Coupe du monde à Dresde

Le week-end prochain, Laurien van der Graaff participera à la Coupe du monde de sprint à Dresde. Et comme déjà à Davos, la Coupe du monde de Dresde se déroulera sans spectateurs grâce aux mesures de protection de la Corona.

Il y a un an, Laurien et Nadine Fähndrich ont fait sensation lors du sprint par équipe à Dresde. Le duo suisse a manqué de peu la victoire par 9 centièmes de seconde et a terminé à une excellente 2e place. Les deux athlètes ont placé la barre très haut pour les compétitions de Dresde et veulent monter sur le podium cette année encore.

Les fans peuvent suivre les courses de sprint devant l'écran de télévision. Eurosport diffusera les compétitions en direct de Dresde.

Nous croisons les doigts et nous vous souhaitons bonne chance.

News

Début de saison imminent

Laurien va débuter la nouvelle saison de ski de fond à Ruka, en Finlande, à la fin du mois. Normalement, elle devrait enchaîner avec Lillehammer, mais les Norvégiens ont annulé l’événement qui devait se tenir début décembre en raison du coronavirus et ils tentent de trouver une date de remplacement plus tard dans la saison. Pour Laurien, les courses de Davos constituent incontestablement un temps fort de la saison hivernale de Coupe du monde, même si elles se feront malheureusement sans public. En septembre, le comité d’organisation comptait encore pouvoir accueillir un nombre limité de spectateurs, mais Davos Nordic devra finalement se dérouler en huis clos les 12 et 13 décembre 2020. Il sera toutefois possible de regarder les compétitions en direct à la télévision. Nous pourrons soutenir Laurien depuis chez nous, en croisant les doigts et en applaudissant à distance.

Laurien a déjà pu effectuer ses premiers entraînements de ski de fond à Davos, sur la piste de la Flüela.

Depuis 2008 à Davos, un tas de neige est recouvert de sciure de bois à chaque printemps. Cette neige est utilisée en automne pour la préparation de la piste de la Flüela, avant que la nouvelle neige ne puisse être produite. La couche de sciure permet de conserver environ 80 % du volume de neige, ce qui rend les entraînements sur neige possibles dès l’automne, quelles que soient les températures.

Donner le meilleur au quotidien !

Depuis ce printemps, le parc de véhicules de Griesser sillonne les routes avec un nouveau lettrage. Laurien van der Graaff, l'ambassadrice de notre marque, illumine le parc de véhicules de Griesser de son sourire. Le sujet de la photo s'accompagne du slogan «Donner le meilleur au quotidien», qui illustre la puissance de Laurien sur les pistes de ski de fond, ainsi que l'engagement quotidien de nos employés.

Mais que signifie «Donner le meilleur au quotidien» ? Dans la mesure du possible, nous donnons toujours le meilleur de nous-mêmes, que ce soit sur le plan professionnel ou dans notre vie privée. Nous sommes toujours en mesure d'assurer nos prestations dans les délais impartis et de donner le meilleur de nous-mêmes. L'expression «donner le meilleur» peut revêtir des significations diverses pour chacun d'entre nous.

Que signifie pour vous «donner le meilleur au quotidien»? Nous avons posé la question à quelques-uns de nos employés:

Les voix pour Laurien

« Une grande expérience, je suis certain de revenir bientôt pour une autre compétition. Je souhaite à Laurien plein de succès pour les prochaines courses ».
- Walter Strässle

Parmi les spectateurs de la région de l'Allgäu se trouvait notre président du conseil d'administration, Walter Strässle. Il en a profité pour se rendre à Oberstdorf et a encouragé Laurien depuis le bord de la piste.

"Il y avait une super ambiance dans l'arène de biathlon à Lenzerheide. Impressionnant par la dynamique avec laquelle les athlètes glissent sur les pistes de ski de fond dans une atmosphère unique et cool"
- Marcel Stöckli

Laurien

sous le feu des questions

Mon âge:33
Mon domicile:Davos
Mon métier:Sportive
Mon entraîneur:Andreas Waldmeier
Mon club:TG Hütten

 

 

Laurien's ...

...plat preféré:Caponata
...boisson préférée:Eau
...musique préférée:70's
...film préféré:Braveheart